Tir pendant les Jeux olympiques d'été 2023 – Carabine 50 m, Helmatch Women

L'un des derniers sideloaders a été livré en 2001, le MV "Corran" de 351 GT, 42 mètres de long et 15 m, avec une capacité de 28 voitures et des rampes latérales sur tribord, en partie vers les extrémités comme sur "Rosehaugh". Le 28 avril, il a été sélectionné pour la première fois dans l'équipe de 20 avec deux autres membres de l'équipe de Castilla (Diego Llorente et Borja Mayoral) pour un match de l'équipe A contre l'UD Almería. On les trouve souvent comme ferries à passagers, mais il existe également des car-ferries avec traverses à bord – et débarquant comme les premiers car-ferries en Norvège dans l'entre-deux-guerres, qui sont encore utilisés en Écosse et en France. Les premiers ferries navettes de l'histoire étaient des catamarans à vapeur avec propulsion à roues à aubes en 1812-1822. Ils étaient populaires au début mais étaient grandement gênés par le problème de la glace dérivante en hiver, car le service de traversier nord-américain devait fonctionner toute l'année. C'est de Norvège qu'est connu l'un des plus grands projets de ferry de banlieue. Le directeur général Nils Brokstad de Bastøfergen A/S a élaboré en 1986 les plans d'un "super ferry" qui transporterait 1 200 passagers et 400 voitures de tourisme alors que le tunnel du fjord d'Oslo était en cours de construction. prévu pour une ouverture prévue en 1990. La construction du tunnel a été reportée à 1997 et le projet a été annulé. Un troisième traversier, le « Woodside I », a été livré en 1986 à Halifax.

En 2004, un troisième ferry est arrivé, le M/S « Suomenlinna II » (« Soukki » était également appelé « Suomenlinna ») comme variante moderne du ferry d'Helsinki. Il y avait des traversiers entre les deux villes depuis 1752 jusqu'à l'ouverture du pont Angus L. Macdonald en 1956. Malgré cela, le service de traversier s'est poursuivi avec deux navettes ouvertes, « Dartmouth II » et « Halifax II », qui ont été converties en ferries fermés avant qu'ils ne soient remplacés par de nouveaux ferries construits en acier en 1979. Le trafic automobile a été abandonné au profit du fret de passagers et il est devenu possible d'avoir des quais de ferry flottants dans le port à marée. Mais le FerryCat 120 a été utilisé comme point de départ du projet suivant, le ZeroCat 120, le premier car-ferry/ferry de banlieue électrique à batterie ordinaire au monde, entré en service en 2014 sur la route de ferry Lavik-Oppedal sous le nom de MF "Ampère". ", qui est construit sur le même rail avec des bâtiments latéraux où se trouvait une superstructure. Son petit-fils du même nom revendique néanmoins plus tard le trône. Ce ferry n'était toujours pas le premier du genre à Helsinki, le premier ferry de banlieue de l'histoire de la Finlande, le M/S "Korkeasaari-Högholmen", rebaptisé plus tard M/S "Emma", a été livré pour la liaison ferry Helsinki-Korkesaari en 1949. Lorsque la route des ferries jusqu'à Korkesaari a été fermée en 1988, les deux ferries effectuaient la même liaison avec Sveaborg. Au début du XXe siècle, le tramway à batterie est abandonné au profit du tramway ordinaire à caténaire, mais cent ans plus tard il revient lors d'une renaissance autour des véhicules électriques en mer, sur terre et dans les airs.

Au centre de la ville se trouve Mathew Street, avec le Cavern Club, où les Beatles se produisaient à leurs débuts. Au cours des trente dernières années, une flotte de quatre ferries de banlieue était occupée : « Sir William Wallace », « Robert The Bruce », « Queen Margaret » et « Mary Queen of Scots ». Un quai en pente a été aménagé au port de Lamarque, qui disposait très tôt d'un "passerelle volante" en forme de rampe mobile, mais avec des ferries de banlieue plus récents comme "Côtes de Blaye" depuis 1971 et "Sébastien Vauban" depuis 2014, cela a donné lieu à des ouvertures latérales tordues en angle montant pour l'embarquement et le débarquement. Comme il y a moins de liaisons au fil des années, un appel d'offres a été lancé pour renouveler la flotte de ferry norvégienne, répartie entre un petit nombre de compagnies maritimes, d'abord avec du gaz, puis avec de l'électricité, afin que les ferries plus anciens puissent être remplacés par des plus récents. Le chiffre « 70 » indique la longueur des pneus chez MM et le nombre d'unités de voitures particulières chez LMG. La place du plus grand ferry de banlieue en termes de nombre de voitures particulières en Norvège aujourd'hui (2021) revient à l'ancien "Bastø III" livré de Pologne en 2005, malgré des dimensions plus petites de 186,2 milles de longueur et 19,5 milles de largeur avec une jauge brute de 7 à D'un poids de 310 tonnes, il peut accueillir 212 voitures particulières. Le plus grand ferry électrique au monde en octobre 2021 est le MF "Bastø Electric" pour la connexion entre Horten et Moss à travers le fjord d'Oslo en Norvège, qui sera livré de Turquie sous forme de ferry à batterie en 2021 à la compagnie de ferry Bastø Fosen, il est également un ferry de banlieue conçu selon les spécifications norvégiennes comme ferry routier national d'une capacité de 200 voitures particulières et 600 passagers sur une coque de 144 mètres de long et 21 mètres de large de 7 911 tonnes suivant le même modèle avec des modifications mineures que les anciens diesel- ferries de banlieue Bastø propulsés, en ayant une conception de base commune.

Les deux anciens ferries navettes, « Bastø IV » et « Bastø VI », sont en cours de conversion pour un fonctionnement électrique car la conception de base ne nécessitait pas de modifications structurelles. Sur les liaisons plus petites et différées, la dérogation à l'exigence de normalisation a été une bénédiction car des ferrys sur mesure ont pu être construits et déployés par les compagnies maritimes, comme on l'a vu à Fedje-Sævrøy qui a reçu un appel d'offres plus petit en 2001, le « Fedjefjord » de 2 232 tjb avec une capacité de 35 pbe, remplacé par le ferry à batterie "Fedjebjørn" de 2 409 tjb en 2020, d'une capacité de 50 pbe. Là, ils devaient mettre des sabots en bois et utiliser des baies pour transporter le fromage d'une palette de fromages jusqu'à une balance. Pour atteindre la métropole en pleine croissance de San Francisco, un service de ferry ferroviaire a été établi entre Oakland et San Francisco en 1871, mais une route plus directe du nord vers Oakland devait traverser le détroit de Carquinez, là où la rivière Sacramento se jette dans la baie. Il a été inclus dans la liaison Horten-Moss et a été vendu à l'Italie en 1999, où il a été inclus dans la liaison Messine entre le continent et la Sicile.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur inter milan maillot.