William Édouard Barclay

Bien qu'ils n'aient pas pu contester la domination de Liverpool en championnat à l'époque, ils ont prouvé leur courage en FA Cup vers la fin de cette décennie. Neill a été limogé en décembre 1983, après un début de saison 1983-1984 misérable, atlas fc qui comprenait également une défaite choc contre Walsall en Coupe de la Ligue (cela a rappelé une défaite similaire contre la même équipe en FA Cup cinquante ans plus tôt). ). La prolongation était dans l'air, mais dans les arrêts de jeu, Alan Sunderland a marqué de la tête une passe de Graham Rix pour assurer une célèbre victoire 3-2. Graham s'est débarrassé d'une grande partie de l'ancienne équipe et les a remplacés par de nouvelles recrues et des joueurs de l'équipe junior, et il a introduit une discipline beaucoup plus stricte tant dans le vestiaire que sur le terrain. Manuel Lanzini a été remplacé par Enzo Pérez le 9 juin. Arsenal a fait bien mieux en coupe qu'en championnat, et en 1992-93, ils sont devenus la première équipe à remporter à la fois la FA Cup et la League Cup au cours de la même saison. Arsenal a également atteint les demi-finales de la FA Cup contre Tottenham Hotspur, Paul Gascoine a marqué sur un coup franc d'env. Paul Henreid dans le rôle de Victor Laszlo.

Il y a eu des prolongations et aucun but jusqu'à la 120e minute, quand Andy Linighan a rencontré un corner avec sa tête et a hoché la tête dans le but vainqueur pour assurer le triomphe de la double coupe. La saison suivante, Arsène Wenger est le premier manager étranger à remporter la Premier League, guidant Arsenal vers son deuxième double championnat. Wenger a constitué une nouvelle équipe d'Arsenal, dans laquelle se trouvaient également plusieurs joueurs français relativement inconnus en Grande-Bretagne. Sa réforme juridique, le Code civil des français ou plus populairement le Code Napoléon, a eu une influence significative sur les systèmes de droit civil du monde entier, mais on se souvient surtout de lui pour son rôle dans les guerres menées contre la France par une série de confédérations, dans lesquelles la Grande-Bretagne en Les guerres dites napoléoniennes étaient particulièrement centrales. Arsenal a encore une fois connu une mauvaise saison en Ligue des champions, terminant troisième de son groupe. Bien que l'équipe ne se soit pas mal comportée dans la ligue sous la direction de Howe (sixième et septième places), elle a été éliminée de la FA Cup par York City, équipe de troisième division, en 1985-86. Les fans sont devenus de plus en plus déçus et, avec le jeu médiocre du club, la fréquentation a commencé à tomber en dessous de 20 000. En mars 1986, après avoir appris que le conseil d'administration du club avait approché Terry Venables comme remplaçant possible, Howe a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur.

Bien que le club ait signé Alan Ball (champion d'Angleterre en 66) à la fin de la saison 1970-71, la saison 1971-72 a très mal commencé avec trois défaites en août. Sous la direction de Wenger, l'équipe a amélioré son jeu très rapidement, avec une troisième place en championnat et une place en Coupe UEFA. L'équipe a continué à terminer dans le top quatre de la ligue au début des années 80, mais Arsenal n'a jamais été de sérieux prétendants au titre et n'a pas non plus retrouvé sa forme en coupe. Le capitaine Tony Adams a également été condamné à quatre mois de prison pour conduite en état d'ivresse en décembre de la même année. En tant que roi norvégien, il a utilisé son numéro ordinal dans l'ordre royal suédois, Karl XIV Johan, et n'a jamais été appelé Karl III Johan. L'entraîneur de Tottenham, Terry Neill, ancien joueur d'Arsenal, a été nommé entraîneur, même s'il n'a jamais réussi à faire des "Spurs" une équipe dépassant le milieu de tableau. Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 3 mai 2021 à

En tête du championnat depuis la période de Noël, Arsenal a été dépassé par Liverpool après une défaite contre Derby County et un match nul à Wimbledon en mai. le 24 mai 2009 à Le deuxième itinéraire se situait entre le Pont de la Poissonnerie et La tour de Pirmil. Alan Smith a marqué au début de la seconde période, mais à mesure que le temps passait, Arsenal avait du mal à obtenir le deuxième, le chronomètre avait passé 90 minutes et le titre se dirigeait vers Liverpool. Lorsque la majorité du personnel d'Everton a quitté Anfield, il est resté sur place et a participé à la fondation d'un nouveau club, Liverpool. Skjelbred a été joué par Alexander Tettey et a marqué seul avec le gardien de l'équipe nationale Jon Knudsen. Après 21 minutes du deuxième match, contre la Norvège, le gardien italien Gianluca Pagliuca était sorti pour empêcher Øyvind Leonhardsen de marquer seul contre lui. Malgré la déploration ouverte du pape Benoît XV à l'égard de la guerre de conquête italienne, la plupart des catholiques étaient positifs à l'égard de cette guerre. Malgré la signature de Fredrik Ljungberg en 1998 et de Thierry Henry l'année suivante, une période stérile s'ensuit les années suivantes, bien qu'elle soit proche à plusieurs reprises.